Notre mission

La Fondation Tourniquet a pour mission d'offrir aux enfants et adolescents présentant une problématique en santé mentale une meilleure qualité de vie en leur permettant de bénéficier des mêmes droits et privilèges que les autres enfants pour se réaliser et mieux s'intégrer à la société et d'offrir du répit aux parents pour refaire le plein d'énergie.

La Fondation Tourniquet apporte du soutien financier aux familles afin qu'elles puissent bénéficier des services d'intégration et de répit déjà offerts par les organismes de la région.

Notre vision

La Fondation Tourniquet aspire à être le leader et la référence en matière de sensibilisation, d'intégration à des activités récréatives, sportives et culturelles pour les enfants atteints de problèmes en santé mentale et ainsi offrir du répit pour leur famille.

Nos objectifs

La Sensibilisation

Sensibiliser la population sur les problématiques en santé mentale chez les enfants et les adolescents:

- Par l'organisation d'événements bénéfices et de sensibilisation.

- Par notre participation à des événements sociaux, culturels et sportifs dans la région.

L'Intégration

Apporter du soutien financier aux familles en versant des fonds aux organismes qui viennent en aide

aux enfants et adolescents présentant une problématique en santé mentale:

- Pour la participation de ces jeunes à des activités éducatives, récréatives et sportives.

- Pour la participation de ces jeunes à des camps de jour, d'été et de fin de semaine.

Le Répit

Apporter du soutien financier aux familles en versant des fonds à des organismes qui viennent en aide

aux enfants et adolescents présentant une problématique en santé mentale:

- Pour des services de répit.

CONSEIL D'ADMINISTRATION

Le conseil d'administration est composé de personnes motivées ayant à cœur l'avancement et la cause des enfants présentant une problématique en santé mentale ainsi que leur famille. Ces personnes agissent exclusivement à titre de bénévoles et aident la Fondation à réaliser sa mission et à atteindre ses objectifs.

Maxime Bolduc, président

Luc Gélinas, vice-président