Critères d'admissibilité:

Toute famille ayant un enfant ou un adolescent présentant une problématique en santé mentale diagnostiquée ou bien en attente de diagnostic et référée par un professionnel de la santé, un organisme ou une école peut présenter une demande de soutien financier à la Fondation Tourniquet.

Exemples d'activités admissibles au soutien financier:

- Participation de l'enfant ou de l'adolescent à des activités récréatives, éducatives et sportives adaptées.

- Participation de l'enfant ou de l'adolescent à des camps de jour, d'été et de fin de semaine adaptées ou

en intégration.

- Pour des services permettant de bénéficier de répit.

Autre condition d'amissibilité:

Nos sommes d'argent proviennent principalement de donateurs trifluviens qui participent à nos activités bénéfices organisées dans la région de Trois-Rivières. Les familles de cette région et des alentours seront privilégiées.

Procédure pour faire une demande de soutien financier:

- Téléchargez le formulaire de demande d'aide financière suivant et complétez-le en recueillant les

informations nécessaires auprès de l'organisme qui offrira le répit ou l'activité.

- Retournez-nous le formulaire complété et signé par courriel ou par la poste.

- Joignez une copie de vos avis de cotisation fédéral et provincial les plus récents.

Toutes les demandes seront traitées confidentiellement

Formulaire demande d'aide financière.pdf Formulaire demande d'aide financière.pdf
Taille : 236,7 Kb
Type : pdf

Organismes partenaires de la Fondation et références

La Fondation peut soutenir une famille qui présente une demande dans un autre organisme

850 Chemin St-Marc, St-Mathieu du Parc (Québec), G0X 1N0, Téléphone: 819-532-3012

Courriel: camp_lac_vert@hotmail.com

Site Internet: www.campdulacvert.net

Consulter le site Internet pour connaître les différentes dates:

Formule de camps réguliers et ados, de camps multi-âges et jeunes campeurs et de camps spéciaux (ayant des besoins particuliers)

10555, chemin Ste-Marguerite local 104, Trois-Rivières (Québec) G9B 6N6, Téléphone: 819-377-0110

Courriel: info@scoutstmaurice.ca

Site Internet: www.scoutstmaurice.ca

Mission: Rendre les jeunes responsables et autonomes afin qu'ils puissent jouer un rôle utile dans la société. Promouvoir le développement global des jeunes par des activités de plein air, d'aventure et d'entraide. Les scouts c'est: se former, grandir, évoluer et s'amuser!